Photo d'un crabe terrestre Gecarcinus Lateralis pris sur la plage de Woodford Hill en Dominique [Image]

Photo d'un crabe terrestre Gecarcinus Lateralis pris sur la plage de Woodford Hill en Dominique
Photo d'un crabe terrestre Gecarcinus Lateralis pris sur la plage de Woodford Hill en Dominique - Wikimedia - Hans Hillewaert

Cette photo représente un magnifique spécimen de Gecarcinus Lateralis, plus communément appelé crabe terrestre rouge. Cette espèce fascinante vit dans les zones côtières des Caraïbes et des Antilles. Reconnaissable à sa carapace rouge vif, le Gecarcinus Lateralis peut atteindre une taille de 25 cm et pèse en moyenne 500 grammes.
Sur la photo, on peut admirer les caractéristiques physiques impressionnantes de ce crustacé. Sa carapace est recouverte de petits grains de sable, lui permettant de se camoufler efficacement sur les plages. Les pinces du crabe terrestre sont également visibles, elles sont utilisées pour se défendre contre les prédateurs et pour attraper sa nourriture.
Le Gecarcinus Lateralis est omnivore et se nourrit de fruits, de feuilles, de racines, de vers de terre et de petits animaux. Il est également capable de faire de longues migrations terrestres, parcourant jusqu'à 8 km par an pour trouver de la nourriture et de l'eau douce.
Ces crabes terrestres sont importants pour l'écosystème car ils aident à réguler la population d'insectes et de petits animaux, en plus de servir de nourriture pour les prédateurs naturels tels que les oiseaux et les poissons. Cette photo met en évidence la beauté et la complexité du Gecarcinus Lateralis, une espèce fascinante qui contribue à l'équilibre de notre écosystème côtier.

Dernière modification : 20/03/2023 - 11:57
Miguel MesaMiguel Mesa

Suggestions