Les 5 plus beaux endroits à voir à Haïti

Haïti est un pays situé sur l'île d'Hispaniola dans la mer des Caraïbes. Bien qu'il soit souvent éclipsé par son voisin plus populaire, la République dominicaine, Haïti est un pays doté d'une histoire et d'une culture riches, et de ses propres attractions uniques. Voici sept endroits à voir lors d'une visite à Haïti.

L’Île-à-Vache



Superbe photo d'une plage de l'île-à-vache à Haïti aux Caraïbes
Superbe photo d'une plage de l'île-à-vache à Haïti aux Caraïbes

Agrandir l'image



L'Île-à-Vache est une petite île au large de la côte sud-ouest d'Haïti, réputée pour ses variétés d'attractions naturelles, notamment des plages de sable blanc, des forêts tropicales luxuriantes et des terrains montagneux. Les colons français utilisaient autrefois l'île comme ferme d'élevage, d'où son nom qui signifie "île aux vaches". De nos jours, l'Île-à-Vache est une destination touristique populaire pour les Haïtiens et les étrangers. Les visiteurs peuvent profiter d'activités telles que la natation, les bains de soleil, la pêche et la randonnée. Il y a également un certain nombre de restaurants et de cafés sur l'île, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre et profiter de la vue.

Le Bassin Bleu



Photo d'un bassin bleu à Haïti aux Caraïbes
Photo d'un bassin bleu à Haïti aux Caraïbes - Wikimedia - HOPE Art

Agrandir l'image



Le Bassin Bleu est une série de trois bassins bleus en cascade située près de la ville de Jacmel, dans le sud d'Haïti. Les bassins sont alimentés par une série de sources naturelles et sont entourés d'une végétation luxuriante. L'eau est d'un bleu profond et est très claire. De nombreux poissons nagent dans le bassin qui abrite également un certain nombre de plantes différentes. Les gens viennent du monde entier pour visiter le Bassin bleu. C’est un endroit populaire pour la baignade et les pique-niques, surtout si vous voulez profiter de la nature haïtienne en même temps !

Les chutes d'eau de Lacazette



Photo des chutes d'eau de Lacazette à Haïti
Photo des chutes d'eau de Lacazette à Haïti

Agrandir l'image



Les cascades de Lacazette sont situées dans le nord d'Haïti, près de la ville de Cap-Haïtien. Elles sont l'une des plus hautes chutes d'eau du pays, avec une hauteur de plus de 30 mètres. Les chutes se jettent dans un grand bassin à leur base qui est populaire pour la natation. Les chutes d'eau sont situées dans un endroit magnifique, et il est possible de la voir sous plusieurs angles différents. Les cascades sont alimentées par la rivière Garde, qui se trouve à proximité. Les cascades de Lacazette sont une destination touristique très populaire à Haïti.

Port-au-Prince



Panorama de Port-au-Prince à Haïti
Panorama de Port-au-Prince à Haïti - Wikimedia - Elena Heredero

Agrandir l'image



La capitale haïtienne, Port-au-Prince, est située sur le golfe de la Gonâve, à l'ouest de l'île d'Hispaniola. La ville a été fondée en 1749 par des colons français, et devient rapidement un important centre de commerce et de politique. Aujourd'hui, Port-au-Prince est la plus grande ville d'Haïti, avec une population de près de deux millions d'habitants. La ville abrite un certain nombre de bâtiments gouvernementaux importants, ainsi qu'une variété d'entreprises et d'institutions culturelles. Port-au-Prince est une ville importante des Caraïbes, et ses nombreuses attractions en font une destination populaire pour les touristes du monde entier qui peuvent explorer ses marchés animés, visiter le Palais présidentiel, ou faire une visite à pied du centre historique.

Labadee



Sublime photo de Labadee à Haïti aux Caraïbes
Sublime photo de Labadee à Haïti aux Caraïbes - Wikimedia - Ahodges7

Agrandir l'image



Labadee est une magnifique baie située sur la côte nord d'Haïti, dans les Caraïbes. La baie est entourée de plages de sable blanc et de récifs coralliens, ce qui en fait une destination touristique populaire. Elle abrite également un grand nombre d'épaves de bateaux, qui attirent les plongeurs du monde entier. En outre, la baie abrite une grande variété de poissons et d'autres formes de vie marine. Les visiteurs de Labadee peuvent se baigner, prendre un bain de soleil, faire de la plongée libre et explorer les nombreuses épaves. La baie est également un port populaire pour les croisières, et de nombreuses compagnies de croisière proposent des excursions à Labadee.

Ainsi, malgré la petite taille de Haïti, cette île caribéenne est bien plus que ce que l'on croit, et ces cinq endroits magnifiques en sont la preuve ! Que vous soyez à la recherche de plages immaculées ou de cascades, vous trouverez tout cela à Haïti.

Dernière modification : 01/11/2022 - 20:34
Ariel Moïse

Suggestions