Les 6 plus beaux endroits à voir en Martinique

Lorsque la plupart des gens pensent à la Martinique, ils pensent aux plages de sable fin, aux eaux turquoise ou alors aux palmiers. Et s'il est vrai que l'île abrite certaines des plus belles plages au monde, il y a tellement plus à voir et à faire ici. De la randonnée dans les forêts tropicales luxuriantes à l'exploration des forteresses historiques, la Martinique vous propose un large choix d'activités à faire. Voici quelques-uns des nombreux endroits étonnants à découvrir sur cette île unique.

La Réserve naturelle des Salines



Magnifique photo de la réserve naturelle des Salines en Martinique
Magnifique photo de la réserve naturelle des Salines en Martinique - Wikimedia - Hervé NICOLAS

Agrandir l'image



Les Salines est une réserve naturelle située dans le sud de la Martinique. C’est une réserve qui abrite une grande variété d'espèces végétales et animales, dont plus de 200 espèces d'oiseaux. La lagune des Salines est un élément-clé de la réserve et constitue un important lieu de reproduction pour les poissons et les mollusques. Elle abrite également une population de flamants roses. Les autres espèces d'oiseaux que l'on peut observer dans la réserve sont les hérons, les aigrettes et les pélicans. En plus de sa riche avifaune, la réserve contient également un certain nombre de belles plages, de sentiers de randonnée ainsi que de récifs coralliens.
Les visiteurs peuvent donc explorer la réserve à pied ou en bateau. De plus, plusieurs restaurants et cafés se trouvent également dans la réserve, ce qui en fait l'endroit idéal pour passer une journée de détente et profiter de la beauté naturelle de la Martinique. La réserve naturelle des Salines est un site important pour la conservation de la nature et constitue un habitat précieux pour de nombreuses espèces rares et menacées.

Le Rocher du Diamant



Sublime photo du rocher du Diamant en Martinique
Sublime photo du rocher du Diamant en Martinique - Wikimedia - G21designz

Agrandir l'image



Le Rocher du Diamant est une petite île située au large des côtes de la Martinique. L'île doit son nom à sa forme de diamant. Le Rocher du Diamant a une longue et riche histoire, ayant servi de point d'observation pour les pirates et de forteresse pour les Français pendant les guerres napoléoniennes. Aujourd'hui, le site est une destination touristique populaire, en raison de sa géologie unique et de ses vues imprenables. Les visiteurs peuvent faire le tour de l'île en bateau, faire une randonnée jusqu'au sommet du rocher, ou simplement se détendre sur la plage et profiter de la vue. L’île abrite également une grande variété de plantes et d'animaux, notamment des chèvres, des iguanes et des oiseaux. Il s’agit d’un endroit populaire pour les touristes mais aussi pour la pêche, car les eaux autour du rocher abritent de nombreuses espèces de poissons. Quelle que soit la raison de leur visite, les touristes sont sûrs d'être impressionnés par le Rocher du Diamant.

La Baie de Fort-de-France



Photo de la baie de Fort-de-France en Martinique
Photo de la baie de Fort-de-France en Martinique - Wikimedia - Jean-Louis Lascoux

Agrandir l'image



La baie de Fort-de-France, capitale de la Martinique, est l'une des destinations touristiques les plus populaires des Caraïbes. C’est aussi la plus grande baie de toute la Martinique. La baie abrite de nombreux restaurants, boutiques et hôtels ainsi qu’un certain nombre de plages de sable blanc, d’eaux bleues limpides et une végétation luxuriante. Elle offre également une vue imprenable sur la montagne Pelée, un volcan actif. Les visiteurs peuvent se promener tranquillement le long de la baie ou participer à l'une des nombreuses activités nautiques disponibles, comme le parachute ascensionnel ou le jet ski. Elle est abritée du large par un récif corallien, ce qui en fait un endroit populaire pour la baignade et la plongée avec tuba. Elle compte également un certain nombre de plages publiques, dont l'Anse Mitan et l'Anse Transito. En plus de sa beauté naturelle, la baie de Fort-de-France abrite également un certain nombre de sites historiques, tel que le Fort Saint-Louis et le Fort Desaix. La baie de Fort-de-France est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la beauté naturelle de la Martinique ainsi que de son histoire.

Saint-Pierre



Photo de Saint-Pierre en Martinique
Photo de Saint-Pierre en Martinique - Wikimedia - Zinneke

Agrandir l'image



Saint-Pierre était autrefois la capitale de la Martinique et était connu comme le "Paris des Caraïbes". La ville a été détruite en 1902 par l'éruption de la Montagne Pelée, et seuls quelques bâtiments ont survécu. Aujourd'hui, la ville est une destination touristique populaire en raison de son histoire et de son architecture uniques. La ville abrite le Musée Volcanologique, qui présente des expositions sur l'éruption de 1902, ainsi que les vestiges de certains des bâtiments détruits. Les visiteurs peuvent également découvrir le site de la vieille ville, qui est désormais un site archéologique protégé. Ils peuvent même faire une promenade en bateau en mer pour voir de plus près la montagne Pelée elle-même. Par conséquent, Saint-Pierre est un lieu fascinant à visiter pour son importance historique et son cadre magnifique.

L'île Sainte-Anne



Superbe photo du rivage de l'île de Sainte-Anne en Martinique
Superbe photo du rivage de l'île de Sainte-Anne en Martinique - Wikimedia - Deborah Doquin

Agrandir l'image



L'île de Sainte-Anne est une petite île située au large des côtes de la Martinique. C’est la plus méridionale des îles Grenadines. L'île est une destination touristique populaire, connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Les visiteurs peuvent trouver une variété d'activités à pratiquer sur l'île, de la randonnée et du vélo à la pêche et à la plongée en apnée car il y a de nombreux récifs à proximité. L'île abrite également plusieurs sites historiques, comme le Fort Saint-Louis et la Maison du Roi. On y trouve aussi plusieurs restaurants et bars, ainsi qu'un certain nombre d'hôtels de charme.

Les Pitons du Carbet



Incroyable photo des Pitons du Carbet en Martinique
Incroyable photo des Pitons du Carbet en Martinique - Wikimedia - Ze Moudong

Agrandir l'image



Les Pitons du Carbet sont deux pics volcaniques de forme proéminente situés sur la commune du Carbet sur l'île de la Martinique dans les Petites Antilles. Ils sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008. Le pic le plus élevé, la montagne Pelée, est un volcan actif dont la dernière éruption remonte à 1902. L'autre sommet, connu sous le nom de Petit Piton, est un volcan inactif. Bien que les deux pics n'aient plus connu d'activité volcanique depuis de nombreuses années, ils conservent tous deux leur forme conique caractéristique. Les Pitons du Carbet sont une destination touristique populaire et offrent une vue imprenable sur la région environnante. Les visiteurs peuvent faire une randonnée jusqu'au sommet de l'un ou l'autre des pics ou prendre un téléphérique jusqu'au sommet de la montagne Pelée. Dans tous les cas, c'est une expérience inoubliable que de se tenir au sommet de ces deux pics volcaniques emblématiques. On y trouve également plusieurs sources d'eau chaude dont on dit qu'elles ont des propriétés curatives.


La Martinique est une île étonnamment diversifiée qui offre des possibilités à chacun. Des plages de sable fin aux forêts tropicales luxuriantes, il y a toujours quelque chose de nouveau à explorer ici ! Si vous êtes à la recherche d'une destination de vacances inoubliable, n'oubliez pas d'ajouter la Martinique à votre liste !

Dernière modification : 07/11/2022 - 14:42
Raquel Medina

Suggestions