Les 8 meilleurs endroits à visiter aux Caraïbes

Avec ses eaux turquoise cristallines, ses plages de sable blanc et ses paysages tropicaux luxuriants, il n'est pas étonnant que les Caraïbes soient l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Mais avec un tel choix d'îles, il peut être difficile de décider où aller. C'est pourquoi nous avons établi une liste des 8 meilleurs endroits à visiter dans les Caraïbes.

Aruba



Photo de la mer bleue de l'île caribéenne d'Aruba
Photo de la mer bleue de l'île caribéenne d'Aruba

Agrandir l'image



Située juste au nord des côtes du Venezuela, Aruba est une petite île du sud de la mer des Caraïbes. Bien qu'elle soit assez petite, l'île abrite une grande diversité de paysages, allant des plages et criques sablonneuses aux intérieurs désertiques. Aruba est une destination populaire notamment pour sa longue et riche histoire.
L'île a d'abord été habitée par les Arawaks, qui sont arrivés d'Amérique du Sud vers l'an 1000. Les Arawaks ont ensuite été remplacés par les Caraïbes, et Aruba a finalement été colonisée par les Espagnols au XVIe siècle. Au XVIIIe siècle, l'île est passée sous le contrôle de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales et est restée une colonie néerlandaise jusqu'en 1976.
Aujourd'hui, Aruba est une destination touristique populaire, connue pour ses belles plages et sa vie nocturne passionnante. De plus, les Arubains sont connus pour leur hospitalité accueillante. Les visiteurs de l'île peuvent profiter d'un large éventail d'activités, de la plongée en apnée à la plongée sous-marine en passant par la randonnée et la planche à voile. Avec son climat ensoleillé et son atmosphère décontractée, Aruba est l'endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil des Caraïbes.

Les Bahamas



Photographie du port de Nassau aux Bahamas
Photographie du port de Nassau aux Bahamas - Wikimedia - ebodie

Agrandir l'image



Les Bahamas sont un pays insulaire situé dans la mer des Caraïbes. L'archipel est composé de plus de 700 îles, dont seulement 30 sont habitées. Les Bahamas sont une destination touristique populaire, connue pour ses eaux claires et turquoises, ses plages de sable blanc et sa vie marine variée. Le climat étant tropical, avec un temps chaud toute l'année, vous pouvez partir à n’importe quel moment de l’année. Le soleil et la chaleur vous accueilleront toujours aux Bahamas ! De plus, les Bahamas ont une histoire et une culture riches, enracinées dans les traditions de la communauté afro bahamienne et cela se voit notamment dans la musique et la danse, qui sont des éléments importants de la vie bahamienne. De nombreux festivals sont organisés tout au long de l'année pour célébrer ces divers aspects de la culture bahaméenne.
Par conséquent, la destination touristique la plus populaire est Nassau, située sur l'île de New Providence, où les visiteurs peuvent trouver de nombreuses possibilités de shopping, de restauration et de vie nocturne. Mais nous vous conseillons de tester également les autres îles populaires des Bahamas telles que Paradise Island, Grand Bahamas Island et Eleuthera.

La Barbade



Photo du littoral de l'île Barbade aux Caraïbes
Photo du littoral de l'île Barbade aux Caraïbes - Wikimedia - Patdoy at en.wikipedia

Agrandir l'image



La Barbade est une petite nation insulaire située dans l'est de la mer des Caraïbes. Malgré sa petite taille, elle est connue pour ses plages immaculées et ses complexes hôteliers de luxe. La Barbade est une destination populaire notamment en raison de son climat tropical et de ses belles plages. C’est une destination idéale pour les voyageurs qui cherchent à se détendre et à profiter du soleil. L'île possède également une culture et une histoire riches, avec une architecture coloniale britannique et des influences afro caribéennes. C’est pour cela que l'île abrite également un certain nombre de sites historiques, notamment le terrain de cricket Kensington Oval, construit en 1871.

Les Îles Caïmans



Photo de la célèbre plage Seven Mile Beach de l'île caribéenne Grand Cayman
Photo de la célèbre plage Seven Mile Beach de l'île caribéenne Grand Cayman - Wikimedia - James Willamor

Agrandir l'image



Les îles Caïmans sont constituées de trois petites îles situées dans la partie occidentale de la mer des Caraïbes : Grand Cayman, Cayman Brac et Little Cayman. La Grande Caïmane est la plus grande et la plus populaire des trois îles.
Les îles Caïmans disposent également d'une gamme impressionnante de commodités, notamment des restaurants de classe mondiale, des hôtels de luxe et des boutiques haut de gamme. En outre, les îles abritent un certain nombre de sites et d'attractions, tel que la plage mondialement connue de Seven Mile Beach. De plus, les îles Caïmans sont une destination populaire pour la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et d'autres sports nautiques. Les îles abritent également une faune variée, notamment des tortues de mer, des raies et des iguanes que vous pouvez retrouver au sein de la ferme des tortues, sur l’île Grande Caïmane.
Enfin, si vous êtes à la recherche d’un mélange parfait de détente et aventure, les îles Caïmans sont la destination idéale pour une escapade romantique ou des vacances en famille. Avec tant de choses à offrir, il n'est pas étonnant que les îles Caïmans soient considérées comme l’une des meilleures destinations des Caraïbes !

Cuba



Sublime photo de la plage Varadero à Cuba aux Caraïbes
Sublime photo de la plage Varadero à Cuba aux Caraïbes

Agrandir l'image



Cuba est un pays magnifique qui a tant à offrir aux visiteurs. Des plages magnifiques à l'histoire fascinante, il y en a pour tous les goûts à Cuba ! Le climat est également parfait, avec des températures chaudes toute l'année. Mais ce qui rend Cuba vraiment spécial, c'est son peuple. En effet, Cuba est la plus grande île des Caraïbes en comptant plus de 11 millions d'habitants. Les Cubains sont incroyablement amicaux et accueillants, et ils sont toujours heureux d'aider les visiteurs à découvrir leur culture. La capitale, La Havane, est une destination touristique populaire pour son architecture de style colonial, ses voitures anciennes, sa vie nocturne animée et ses cigares cubains. Nous vous conseillons donc de séjourner là-bas durant votre séjour aux Caraïbes. Pour découvrir davantage l’île, ses autres destinations populaires sont la plage de Varadero, Trinidad et Santiago de Cuba. Il n'y a tout simplement aucun autre endroit au monde comme Cuba, et c'est pourquoi c'est sans doute l’une des meilleures destinations des Caraïbes.

La République dominicaine



Sublime photo prise du ciel sur le littoral de la République Dominicaine aux Caraïbes
Sublime photo prise du ciel sur le littoral de la République Dominicaine aux Caraïbes

Agrandir l'image



La République dominicaine est située à l'est de l'île Hispaniola (qu'elle partage avec Haïti) dans la mer des Caraïbes. C'est une destination touristique populaire pour ses belles plages (dont Punta Cana), ses forêts tropicales luxuriantes (comme le parc national d'El Yunque), ses paysages de montagnes époustouflants (comme les chutes d'eau de Damajaqua) ainsi que pour son histoire coloniale très intéressante. La République dominicaine est une nation des Caraïbes qui offre aux voyageurs une grande variété d'activités, d'attractions et de commodités. Les voyageurs peuvent profiter de centres de villégiature, de terrains de golf et de spas de classe mondiale, ou explorer les nombreux parcs nationaux et forêts de l'île. La République dominicaine est également une destination populaire pour les amateurs d'aventure, avec des possibilités de randonnées, de vélo et de tyrolienne. Que vous recherchiez la détente sous les tropiques où découvrir la République dominicaine en action, c’est l'endroit idéal pour passer des vacances dans les Caraïbes.

La Jamaïque



Magnifique panorama de Boston Beach en Jamaïque aux Caraïbes
Magnifique panorama de Boston Beach en Jamaïque aux Caraïbes - Wikimedia - Morten Idriss Nygaar

Agrandir l'image



Située dans la mer des Caraïbes, la Jamaïque est célèbre pour son atmosphère décontractée et ses superbes plages (comme celle de Negril), mais cette île est bien plus que cela ! Les visiteurs peuvent également apprécier la culture jamaïcaine à travers des activités telles que la visite d'une fabrique de rhum ou une randonnée dans le parc national de Blue Mountains pour voir des vues imprenables sur les plantations de cafés jamaïcaines. C’est pour cela que la Jamaïque est une destination touristique réputée pour les personnes du monde entier. De ses plages immaculées à sa végétation luxuriante, en passant par sa culture vivante et ses habitants chaleureux, la Jamaïque est un bon endroit pour s'exiler aux Caraïbes. Et grâce à son emplacement pratique, la Jamaïque est la porte d'entrée idéale vers les autres îles des Caraïbes. Que vous soyez à la recherche de vacances relaxantes ou d'une aventure passionnante, la Jamaïque est la destination idéale. Venez donc découvrir tout ce que cette belle île a à offrir. Vous ne serez pas déçu.

Porto Rico



Incroyable photographie prise lors du coucher de soleil sur San Juan à Porto Rico aux Caraïbes
Incroyable photographie prise lors du coucher de soleil sur San Juan à Porto Rico aux Caraïbes

Agrandir l'image



Porto Rico est une île des Caraïbes riche en histoire et en culture. Contrairement à de nombreuses autres îles des Caraïbes, Porto Rico a été colonisée par les Espagnols, ce qui a donné lieu à un mélange unique d'influences espagnoles et caribéennes. La capitale, San Juan, regorge d'architecture coloniale espagnole et de fortifications comme la forteresse d'El Morro ; c'est aussi un endroit idéal pour le shopping, les repas et la vie nocturne.) Parmi les autres destinations populaires de l'île, citons Vieques (connue pour sa baie bioluminescente), Rincon (paradis des surfeurs) et Culebra (endroit idéal pour la plongée en apnée). L'île abrite également un certain nombre de sites du patrimoine mondial, notamment le site historique de San Juan et la forêt nationale d'El Yunque. En outre, Porto Rico offre un large éventail d'activités et d'attractions, de la randonnée à la plongée en passant par le shopping et la vie nocturne. Avec ses plages magnifiques, ses forêts tropicales luxuriantes et ses sites historiques fascinants, il n'est pas étonnant que Porto Rico soit une destination populaire des Caraïbes.

Voilà notre liste de huit endroits à visiter dans les Caraïbes ! Que vous soyez à la recherche de plages immaculées, d'une vie nocturne animée ou d'excursions d'aventure, il y a certainement une destination sur cette liste qui vous conviendra parfaitement!

Dernière modification : 31/10/2022 - 10:32
Portia Holness

Suggestions