Indira Ampiot sacrée nouvelle Miss France 2023 [Actualité]

Portrait de Diane Leyre Miss France 2022
Portrait de Diane Leyre Miss France 2022 - Wikimedia - SIPA Press

Agrandir l'image


Ce week-end s’est déroulé (comme chaque année), la fameuse élection Miss France où 30 candidates venues des quatre coins de la France ainsi que des outre-mers prétendent au titre de beauté lors d’un show d'exception diffusé sur TF1.

La Miss France 2023 est Miss Guadeloupe



Cette année, c’est Indira Ampiot qui remporte le titre de Miss France 2023 à 18 ans. En effet, sacrée Miss Guadeloupe le 27 juillet 2022, elle a “mis tout le monde d'accord”, ce samedi 17 décembre, d’après Cindy Fabre, nouvelle cheffe des Miss lors de cette 93e édition du concours de beauté. Par ailleurs, l’élection qui a eu lieu à Châteauroux avait pour thème “le cinéma”, et les tableaux étaient inspirés des plus grands succès du box-office tels que Titanic ou Harry Potter. La finale a réuni 7,3 millions de téléspectateurs qui à l’unanimité, aussi bien du côté du jury que du côté du public, ont élu Indira comme nouvelle Miss France 2023. Favorite avec Miss Nord-Pas-de-Calais, la demoiselle a alors remporté la couronne de reine de beauté. “Tu n’as pas réuni que la Guadeloupe mais tous les Français”, la félicite Cindy Fabre. Indira Ampiot succède ainsi à Diane Leyre, gagnante de l’édition 2022.

Les modalités du concours Miss France plus modernes



L’édition de Miss France 2023 avait pour jury, présidé par Francis Huster, la championne de judo Clarisse Agbegnenou, le producteur Dominique Besnehard, le chanteur Kendji Girac et la comédienne Bérengère Krief qui remplaçait la chanteuse et humoriste Camille Lellouche. C’est ainsi eux qui ont départagé les 30 candidates qui prétendaient au titre. Mais cette année, les critères de sélection ont été élargis afin de moderniser le concours de beauté. En effet, même si la taille minimum d’1m70 demeure, il est désormais possible de concourir à Miss France si vous avez plus de 18 ans, sans limite d’âge et les tatouages sont autorisés ! Les femmes mariées, avec ou sans enfants ne sont également plus bannies, et peuvent dorénavant faire partie du concours. C’est une règle qui s’applique même pour les femmes transgenres, à condition que la candidate a un état civil féminin. C’est notamment ce qui a permis à Andréa Furet (20 ans), de finir deuxième dauphine à l’élection Miss Paris. Ainsi Cindy Fabre explique que : "Les modalités du concours qui ont changé ne sont que le reflet de la société actuelle".

Source : Europe1

Dernière modification : 22/12/2022 - 12:25
Ariel MoïseAriel Moïse

Dernières Actualités

Suggestions